Les Amis ont récemment obtenu, par le biais d’une demande d’accès à l’information, des documents de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) concernant le projet LAGO. Ces documents confirment que le développement demeure non conforme. En effet, depuis le 3 octobre 2023, le projet a omis de corriger des lacunes majeures en matière de sécurité incendie. Le dossier demeure actif auprès de la RBQ.
De plus, le projet est sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) depuis juin 2025, avec des dettes de 11,9 M$.
Notre point de vue : Cette situation expose la Ville et les citoyens à une responsabilité financière importante en cas d’incendie. La Ville devrait immédiatement s’assurer que le bâtiment « 2 » du LAGO n’est pas occupé. Les propriétaires pourront réintégrer leurs logements une fois que le promoteur aura réglé les problèmes de sécurité incendie avec la RBQ.
À propos des Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.
