Selon le rôle triennal d’évaluation de la MRC des Laurentides pour 2026-2028, les valeurs immobilières à Mont-Tremblant ont connu une augmentation vertigineuse de 39 %, atteignant un total de 9,7 milliards de dollars. Il est important de noter que ces augmentations varient considérablement : plusieurs propriétaires verront leur évaluation grimper de plus de 50 %, et, dans certains cas, les hausses sont même supérieures à 150 %. Cette situation est attribuable aux données du marché immobilier de 2024, une année ayant connu un pic record.
L’utilisation de ce pic exceptionnel comme principal point de référence entraîne un déplacement majeur de la charge fiscale vers certains districts et contribuables. Cette approche ne reflète pas la valeur réelle à long terme et crée un déséquilibre dans la répartition du fardeau fiscal en pénalisant de manière disproportionnée les secteurs ayant subi les fluctuations du marché les plus extrêmes en 2024.
À propos des Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.
