Entre 2018 et 2024, la Ville a accumulé un excédent de 49,7 millions de dollars. Cet excédent offre à la nouvelle administration la flexibilité nécessaire pour gérer les niveaux de dépenses et alléger le fardeau des contribuables. À titre de contexte, en 2024, la Ville a généré des revenus de 75,3 millions de dollars, soit 20,1 % de plus que les 62,7 millions de dollars prévus au budget.
Nous demandons instamment à la Ville de prendre les mesures suivantes :
Divulguer les résultats des évaluations par district en comparant l’ancien et le nouveau rôle triennal, avant la séance du 29 janvier. Cela permettra de mettre en évidence les écarts entre les districts.
S’entretenir avec la MRC des Laurentides afin de s’assurer que les évaluations foncières reflètent les réalités actuelles du marché.
Ajuster les taux pour atteindre une neutralité fiscale en diminuant le taux d’imposition du même pourcentage que l’augmentation moyenne des évaluations foncières. Cela permettra d’éviter une hausse imprévue et injustifiée des taxes, due à l’accroissement de la valeur foncière.
Étaler la variation des valeurs sur une période de trois ans grâce à l’autorité juridique accordée par l’article 253.27 de la Loi sur la fiscalité municipale afin d’atténuer l’impact immédiat pour les citoyens.
À propos des Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.
