

Les Amis ont donné un mandat à Planitrans, une firme spécialisée en mobilité et en gestion de projets. Leur rapport souligne l’impact significatif du développement rapide de la station sur nos infrastructures de transport. Le rapport démontre que cette croissance, combinée à la diversification des activités touristiques, nécessite une intervention stratégique pour gérer et améliorer la mobilité des résidents, des travailleurs et des visiteurs.
Suite aux premières conclusions du rapport technique de Planitrans, nous avons adressé une lettre aux élus le 5 mai, recommandant fortement à la Ville de Mont-Tremblant de mandater une firme d’experts externes pour mener une étude approfondie des défis et des solutions possibles en matière de mobilité au sein de notre municipalité.
Nous sommes heureux d’annoncer que lors de la séance du conseil municipal du 12 mai dernier, la Ville a embauché Coop Carbone pour un « contrat d’accompagnement pour l’élaboration et la réalisation d’un plan directeur de mobilité durable pour la ville pour un montant maximal de 115 000 dollars ».
La mairesse suppléante Dominique Laverdure a également remercié Les Amis. Nous continuerons de vous tenir au courant au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur le mandat et sur les informations qui seront partagées avec les citoyens.
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.