Les Amis ont envoyé une lettre à la Ville, à la Station Mont Tremblant et à la Sûreté du Québec concernant la gestion de la circulation durant le Festival des couleurs cet automne. Il est essentiel que la gestion de la circulation soit nettement améliorée afin d’éviter que les problèmes des dernières années ne se répètent. Un plan d’action efficace est attendu pour assurer la satisfaction et la sécurité des citoyens.
Nous pensons que la coopération entre les trois parties contribuera à réduire les embouteillages lors des fins de semaine de pointe, ce qui permettra notamment d’améliorer les délais d’intervention en cas d’urgence. Notre lettre propose cinq suggestions pour offrir une expérience plus sûre et plus agréable aux résidents et aux visiteurs :
-
- Optimisation de la fluidité de la circulation;
- Stationnements incitatifs et navettes;
- Communication en temps réel;
- Présence policière et signalisation accrues;
- Campagne d’information proactive.
Robert Boisjoli, membre de notre conseil d’administration, a mentionné la lettre que nous avons écrite lors de la récente réunion du conseil municipal; le maire Luc Brisebois a confirmé qu’il a lu notre communication et qu’il reviendra vers nous.
À propos des Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.