
Notre communauté a perdu un leader et un ami cher avec le décès de Roger McCarthy, ancien directeur général de la Station Mont Tremblant.
Roger était une légende de l’industrie du ski. En 1991, il a quitté Whistler pour diriger le réaménagement de la Station Mont Tremblant. Sous sa direction, l’expérience des clients et les relations avec les employés se sont considérablement améliorées. Aujourd’hui, nous profitons tous de son incroyable héritage : la station a ajouté ou modernisé sept remontées mécaniques et huit pistes de ski majeures, a complété l’expansion du
domaine skiable Edge, a réaménagé l’ensemble du village de la station et bien plus encore – le tout entre 1991 et 1997.
Le travail acharné et l’esprit novateur de Roger et de son équipe ont porté leurs fruits en 1996, lorsque la Station Mont Tremblant, qui était auparavant une station de ski en déclin, est devenue la station de ski n° 1 de l’est de l’Amérique du Nord selon le magazine SKI.
Après avoir grandement contribué à notre communauté, Roger a été promu et a occupé divers postes chez Intrawest et Vail Associates. Il a également joué un rôle de conseiller pendant les Jeux olympiques de Sotchi avant de prendre sa retraite dans sa ville bien-aimée de Whistler, en Colombie-Britannique.
Roger manquera à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler, de skier ou simplement d’avoir une conversation avec lui.
De nombreux citoyens ont immédiatement proposé des idées afin de commémorer les contributions de Roger à la Station Mont Tremblant, telles que :
Veuillez nous faire savoir comment vous aimeriez que sa contribution soit reconnue en cliquant ici pour répondre à notre sondage de 30 secondes. Nous partagerons les résultats avec la Station.
Tout don à la mémoire de Roger peut être fait au Temple de la renommée du ski canadien ou à la Société Alzheimer du Canada.
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.