Mont-Tremblant, le 21 janvier 2026

Suggestions budgétaires 2026 : pour un développement responsable

Alors que le dépôt du budget 2026 est imminent, nous avons officiellement transmis nos préoccupations au Conseil municipal. Nous souhaitons ainsi réitérer l’importance d’une planification rigoureuse et d’une plus grande transparence. Notre message est clair : la Ville ne doit pas autoriser de projets d’envergure sans en évaluer en profondeur les impacts sur la collectivité.

Dans cette lettre, nous demandons à la Ville d’intégrer les éléments suivants dans le budget 2026, dont l’adoption est prévue le 29 janvier à l’Hôtel de Ville :

Le financement de deux analyses prioritaires : Allouer les fonds nécessaires pour réaliser une étude de circulation exhaustive et pour produire une carte de densité compilant les données de zonage et de capacité par secteur.

Un moratoire préventif : Suspendre le développement des terrains appartenant à la Ville de Mont-Tremblant ainsi que tout projet impliquant le budget municipal, en attendant les résultats de ces études.

Un allègement fiscal : Réduire la charge fiscale des contribuables en tenant compte du surplus de 49,7 M$ accumulé entre 2018 et 2024.

Pour prendre connaissance de l’ensemble de nos recommandations et comprendre les enjeux qui guident notre action, nous vous invitons à consulter la lettre transmise à la Ville.

À propos des Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view