LAGO, 28 juin 2025
Deux sociétés à numéro derrière le projet problématique LAGO ont obtenu la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Le total au 2 juillet 2025 est de 11,9 millions de dollars.
Notre point de vue : nous sommes déçus, mais pas surpris. Depuis notre fondation en août 2021, nous avons maintes fois mis en garde la Ville contre les dangers de ce projet.
La construction du LAGO a commencé il y a 5 ans et il est possible que les fonds ne suffisent pas pour terminer le projet. La Ville devrait réfléchir à la façon dont elle protégera les citoyens d’un développement qui n’est actuellement pas conforme aux règles de sécurité incendie de la Régie du bâtiment du Québec.
Le total des réclamations légales contre la Ville s’élève à 200 millions de dollars, et la moitié de ce montant est liée au projet LAGO. La police d’assurance de la Ville est limitée à un maximum de 9 millions de dollars et devrait être augmentée immédiatement afin de mieux protéger les contribuables.
À propos des Amis de Mont-Tremblant
Notre mandat est d’assurer un développement immobilier harmonieux dans la région en toute transparence et dans un contexte d’acceptabilité sociale.
