La saga du projet LAGO continue… le promoteur poursuit la Ville

Cédric Grenon, promoteur de LAGO, a déposé, par le biais d’une compagnie dite « à numéro », une poursuite de 125 000 $ contre la Ville de Mont-Tremblant. Les allégations soutiennent que la Ville refuse d’émettre un permis de piscine pour un projet immobilier de 72 unités au lac Tremblant.
La posture de la Ville est que, en raison des servitudes existantes, LAGO doit d'abord obtenir la permission des habitants du quartier afin qu'un nouveau permis puisse être délivré. Les Amis de Mont-Tremblant soutiennent entièrement la posture de la Ville.
Nous avons effectué une recherche approfondie des dossiers du palais de justice de Saint-Jérôme: le promoteur a déjà perdu contre les habitants en Cour supérieure et en Cour d’appel. Les jugements ont empêché LAGO de prolonger un cul-de-sac pour permettre un accès direct au stationnement souterrain du bâtiment 2. Le promoteur a réagi en intentant une action en justice contre les propriétaires voisins pour un montant de 604 000 $. Aujourd’hui, LAGO poursuit la Ville.

La saga continue…

Actuellement, LAGO entreprend d’installer un ascenseur à voitures dans un cul-de-sac étroit. Nous sommes également déçus du fait que LAGO continue d’être commercialisé et vendu comme projet « résidentiel » malgré le zonage hôtelier C-8 qui limite les propriétaires à moins de 31 jours d’utilisation par an. Le résultat final est que LAGO bénéficie d’une densité accrue (en raison de C-8) en plus de pouvoir présenter le projet comme étant résidentiel.

Les Amis de Mont-Tremblant demeurent vigilants à l’égard de ce projet et de ce promoteur controversés; nous considérons que ces enjeux au lac Tremblant constituent un fléau majeur pour toute la région.
Nous sommes également préoccupés par la situation à Indigo, où un parc sera transformé en 18 unités d'habitation.

La saga continue…

Les rives du lac Ouimet pourraient suivre; le promoteur fait actuellement du lobbying pour le Projet Vivo. S’il est approuvé, l’ancien site de l’hôtel Gray Rocks sera cinq fois plus grand que LAGO. Le promoteur commercialisera-t-il également Vivo comme un projet résidentiel malgré le zonage hôtelier?

Nous pouvons mettre fin à cette saga de mauvais projets… Dites Non à de tels projets. Non à Vivo sur le lac Ouimet, et Non à tous les promoteurs de projets à haute densité. Notre population prône le développement responsable et l’acceptabilité sociale de nouveaux projets : les procès intentés par les promoteurs contre la Ville vont à l’encontre des objectifs de notre communauté.

Nous remercions la Ville pour sa dernière décision. La communauté a besoin de plus de prises de décisions qui protègent les intérêts des citoyens.

À propos de Les Amis de Mont-Tremblant
Les Amis de Mont-Tremblant, un organisme apolitique à but non lucratif, a été créé pour répondre aux nombreuses préoccupations de la population de Mont-Tremblant. Il s’est donné pour mandat de s’assurer d’un développement harmonieux de la région, et ce, en toute transparence, dans un contexte d’acceptabilité sociale.

Pour en savoir davantage sur Les Amis de Mont-Tremblant, veuillez consulter

To learn more about Les Amis de Mont-Tremblant, please view